Vladimir Farine

Après un parcours professionnel sans faute, Vladimir Farine tourne une nouvelle page et... Bon, je ne vais quand même pas écrire sur moi à la troisième personne.

En bref, je suis spécialisé en communication et en journalisme, sur lequel j'ai écrit pendant plus de 5 ans. Des domaines fascinants parce qu'ils doivent évoluer sans cesse, s'adapter aux nouvelles habitudes des publics et des audiences. A l'ère de l'économie de l'attention, faire comme hier ne suffit plus. Dans cette nécessaire innovation, une chose demeure, au milieu des buzzwords "communication 360°", "CTA", "CTR", "CRM", "SWOT", "lead", "taux de conversion": l'histoire. 

Tous ces gros mots sont importants bien sûr, *début de métaphore* on n'enfonce pas des clous sans savoir tenir un marteau. Mais pour enfoncer un clou comme pour communiquer, promouvoir, informer, l'important réside avant tout dans le geste, le coup de poignet. Et ça, c'est la mise en récit, l'histoire, celle qu'on veut et qu'on va raconter,  celle qui va retenir l'attention de ses publics *fin de métaphore*.

N'hésitez pas à m'écrire à vladimir.farine@gmail.com ou m'appeler au +41 (0)78 874 76 95 pour discuter storytelling et marteaux.